Spectacle

VOUS N'AUREZ PAS MA HAINE

THÉÂTRE / ven. 18.10 - 20:00

2019-10-18 20:00:00 2019-10-18 21:25:00 Europe/Zurich VOUS N'AUREZ PAS MA HAINE MOLIÈRE 2018 DU MEILLEUR SEUL EN SCÈNE 13 novembre 2015, Hélène Leiris tombe sous les balles des terroristes de Daech au Bataclan. Son mari signe alors une lettre ouverte qui fait le tour du monde. Dans le récit paru l’année suivante, le journaliste et écrivain décrit sa nouvelle vie, entre l’absence de l’être aimé et la volonté de vivre, pour leur fils, pour des lendemains qui chanteront à nouveau. Il fallait un tact infini pour porter à la scène le texte d’Antoine Leiris. Un récit précis, d’une écriture blanche comme l’est la voix de la souffrance trop grande pour se dire. Raphaël Personnaz réussit le pari de donner corps à ces mots avec sobriété et délicatesse. Un hymne à la vie et à l’amour d’une beauté bouleversante. Extrait du texte publié par Antoine Leiris sur Facebook au lendemain des attentats du 13 novembre 2015 : «Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils, mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son cœur.» Salle CO2 La Tour-de-Trême SAISON CULTURELLE CO2 CP 123 1630 Bulle 1 www.co2-spectacle.ch info@co2-spectacle.ch +41 26 913 77 40

VOUS N'AUREZ PAS MA HAINE © GIOVANNI CITTADINI CESI

Description de l’évènement

MOLIÈRE 2018 DU MEILLEUR SEUL EN SCÈNE

13 novembre 2015, Hélène Leiris tombe sous les balles des terroristes de Daech au Bataclan. Son mari signe alors une lettre ouverte qui fait le tour du monde. Dans le récit paru l’année suivante, le journaliste et écrivain décrit sa nouvelle vie, entre l’absence de l’être aimé et la volonté de vivre, pour leur fils, pour des lendemains qui chanteront à nouveau.

Il fallait un tact infini pour porter à la scène le texte d’Antoine Leiris. Un récit précis, d’une écriture blanche comme l’est la voix de la souffrance trop grande pour se dire. Raphaël Personnaz réussit le pari de donner corps à ces mots avec sobriété et délicatesse. Un hymne à la vie et à l’amour d’une beauté bouleversante.

Extrait du texte publié par Antoine Leiris sur Facebook au lendemain des attentats du 13 novembre 2015 :
«Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils, mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son cœur.»

Information complémentaire

Adapté de l’ouvrage d’Antoine Leiris
Mise en scène Benjamin Guillard

Interprétation Raphaël Personnaz

Composition musicale Antoine Sahler
Piano Lucrèce Sassella
Diffusion Les Grands Théâtres
Production 984 Productions

Salle CO2 La Tour-de-Trême

Toutes les infos de ce lieu
Tous les évènements de ce lieu

Organisateur

SAISON CULTURELLE CO2
CP 123
1630 Bulle 1
www.co2-spectacle.ch
info@co2-spectacle.ch
+41 26 913 77 40

Billetterie

Lien billetterie
Email billetterie

Public cible

Touristes, Seniors, Adultes, Jeunes

Carte de réduction

Carte 20ans 100.- Carte Caritas

Infos sur les cartes de réductions

Accessible en chaise roulante

ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES (12 évènements)