Spectacle

VIA KANANA

DANSE / ven. 08.05 - 20:00

2020-05-08 20:00:00 2020-05-08 21:05:00 Europe/Zurich VIA KANANA Grégory Maqoma / Via Katlehong dance AFRIQUE DU SUD La Compagnie Via Katlehong tire son nom du township d’où elle est née, un quartier déshérité en périphérie de Johannesbourg. Nourrie d’une forte identité communautaire, elle poursuit une mission éducative, culturelle et sociale à l’attention des jeunes d’Afrique du Sud. La compagnie a été plusieurs fois récompensée par des prix internationaux pour ses créations. Via Kanana réunit trois univers emblématiques de la danse sud-africaine sous la direction de Gregory Maqoma, vedette internationale et chorégraphe de la Coupe du Monde de foot en 2010. Via Kanana perpétue les danses populaires des townships qui se pratiquent dans la rue en mélangeant de façon surprenante le pantsula – danse acrobatique et de groupe développée durant l’appartheid - et d’autres danses communautaires d’Afrique du Sud, comme le gumboot - issu des ouvriers travaillant dans les mines - et le steps. De la couleur, des chants, des images et une énergie incroyable de la part des huit danseurs pour décrypter quelque peu ce pays fascinant qu’est l’Afrique du Sud. Salle CO2 La Tour-de-Trême SAISON CULTURELLE CO2 CP 123 1630 Bulle 1 www.co2-spectacle.ch info@co2-spectacle.ch +41 26 913 77 40

VIA KANANA © CHRISTIAN GANET

Description de l’évènement

Grégory Maqoma / Via Katlehong dance
AFRIQUE DU SUD

La Compagnie Via Katlehong tire son nom du township d’où elle est née, un quartier déshérité en périphérie de Johannesbourg. Nourrie d’une forte identité communautaire, elle poursuit une mission éducative, culturelle et sociale à l’attention des jeunes d’Afrique du Sud. La compagnie a été plusieurs fois récompensée par des prix internationaux pour ses créations.

Via Kanana réunit trois univers emblématiques de la danse sud-africaine sous la direction de Gregory Maqoma, vedette internationale et chorégraphe de la Coupe du Monde de foot en 2010. Via Kanana perpétue les danses populaires des townships qui se pratiquent dans la rue en mélangeant de façon surprenante le pantsula – danse acrobatique et de groupe développée durant l’appartheid - et d’autres danses communautaires d’Afrique du Sud, comme le gumboot - issu des ouvriers travaillant dans les mines - et le steps.

De la couleur, des chants, des images et une énergie incroyable de la part des huit danseurs pour décrypter quelque peu ce pays fascinant qu’est l’Afrique du Sud.

Information complémentaire

Chorégraphe Gregory Maqoma

Danseuses/danseurs 8

Composition musicale Samuel Makhathade Khabane
Création lumière Oliver Hauser / Hauser Lighting Design
Vidéo Jurgen Meekel
Costumes DarkDindie Styling Concepts
Texte Discours du prof. PLO Lumumba lors de la 3e convention anti-corruption du 2 décembre 2013 à l’hôtel Africana, Kampala, Ouganda
Photos en noir et blanc David Goldblatt
Technique éclairage David Hlatshwayo
Direction de projet Buru Mohlabane
Management de production Steven Mpiyakhe Faleni
Production Damien Valette Prod
Coproduit par Via Katlehong Dance, Maison de la Danse / Lyon, La Villette / Paris, Châteauvallon - Scène nationale

Dans le cadre du FESTIVAL DE DANSE STEPS

Salle CO2 La Tour-de-Trême

Toutes les infos de ce lieu
Tous les évènements de ce lieu

Organisateur

SAISON CULTURELLE CO2
CP 123
1630 Bulle 1
www.co2-spectacle.ch
info@co2-spectacle.ch
+41 26 913 77 40

Billetterie

Lien billetterie
Email billetterie

Public cible

Tout public

Carte de réduction

Carte 20ans 100.- Carte Caritas

Infos sur les cartes de réductions

Accessible en chaise roulante

ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES (12 évènements)