Concert

Quatuor de Fado - Voyage dans l'âme du Portugal

MUSIQUE / sam. 19.10 - 20:00

2019-10-19 20:00:00 2019-10-19 21:30:00 Europe/Zurich Quatuor de Fado - Voyage dans l'âme du Portugal Vitor do Carmo, né à Lisbonne dans le quartier de l’Alfama dans une famille de fadistes, a été bercé par le fado de- puis son enfance. Il apprend la guitare classique, puis la viola de fado et la guitare portugaise. Le premier instrument de Filipe de Sousa est la guitare classique. Puis, il s’initie à la contrebasse et à d’autres instruments à cordes avant de se révéler dans la guitare portugaise. À Lisbonne, il devient l’élève du guitariste Carlos Gonçalves, qui a été pendant plusieurs années l’accompagnateur de la célèbre chanteuse Amália Rodrigues. Nuno Estevens commence son voyage musical dans le fado lisboète à l’âge de 17 ans, après une formation de guitariste classique. Il joue dans diverses mai- sons de fado réputées de la capitale. Maoeva Fada do Fado a commencé l’apprentissage du piano à 9 ans. Elle a toujours aimé et pratiqué le chant en général, sa vraie passion, en français et en espagnol d’abord. Cantorama Cantorama ltache@hispeed.ch - Léon Tâche, Broc, 026 921 11 89, Contacts français svenja.buchs@bluewin.ch - Svenja Buchs, Jaun, 079 336 81 14, Kontakte Deutsch

Quatuor de Fado - Voyage dans l'âme du Portugal

Description de l’évènement

Vitor do Carmo, né à Lisbonne dans le quartier de l’Alfama dans une famille de fadistes, a été bercé par le fado de- puis son enfance. Il apprend la guitare classique, puis la viola de fado et la guitare portugaise.
Le premier instrument de Filipe de Sousa est la guitare classique. Puis, il s’initie à la contrebasse et à d’autres instruments à cordes avant de se révéler dans la guitare portugaise. À Lisbonne, il devient l’élève du guitariste Carlos Gonçalves, qui a été pendant plusieurs années l’accompagnateur de la célèbre chanteuse Amália Rodrigues.
Nuno Estevens commence son voyage musical dans le fado lisboète à l’âge de 17 ans, après une formation de guitariste classique. Il joue dans diverses mai- sons de fado réputées de la capitale.
Maoeva Fada do Fado a commencé l’apprentissage du piano à 9 ans. Elle a toujours aimé et pratiqué le chant en général, sa vraie passion, en français et en espagnol d’abord.

Cantorama

Toutes les infos de ce lieu
Tous les évènements de ce lieu

Réservations
Plus d'infos - cliquer ‹‹Détails››

Organisateur

Cantorama
ltache@hispeed.ch - Léon Tâche, Broc, 026 921 11 89, Contacts français
svenja.buchs@bluewin.ch - Svenja Buchs, Jaun, 079 336 81 14, Kontakte Deutsch

Public cible

Tout public

ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES (12 évènements)