Spectacle

NOUS, LES HÉROS

THÉÂTRE / ven. 14.12 - 20:00

2018-12-14 20:00:00 2018-12-14 21:55:00 Europe/Zurich NOUS, LES HÉROS De: Jean-Luc Lagarce inspiré du Journal de Franz Kafka Catégorie: Théâtre Date: ven 14 Décembre 2018 Heure: 20h00 Durée: 1h55 sans entracte Prix: 39.– (tarif réduit 29.–) Une troupe de théâtre un peu cabossée dans une ville d’Europe, en toile de fond, une guerre sur le point d’éclater. La représentation vient de finir et s’est plutôt mal passée, comme d’habitude. Les comédiens sont las. Ils jurent de se séparer et de fuir dès le lendemain. Mais ce soir, ils restent ensemble une dernière fois, comme ils savent si bien le faire. En coulisses, on fête les fiançailles du jeune premier avec la fille aînée des patrons. Mais entre les deux tourtereaux, ça sent également le roussi, le mariage arrangé. Il y a du grabuge dans l’air… Par son écriture enivrante, le talentueux Jean-Luc Lagarce transcende cette histoire désabusée et drôle pour en faire une ode vibrante à ce qui donne sens à nos existences. Derrière la solitude, le sentiment d’inutilité, la difficulté à trouver sa place, le texte fait surgir de manière inattendue la foi en nos engagements et la fidélité envers nos convictions. Salle CO2 La Tour-de-Trême Saison CO2 info@co2-spectacle.ch

NOUS, LES HÉROS © GUILLAUME PERRET

Description de l’évènement

De: Jean-Luc Lagarce inspiré du Journal de Franz Kafka
Catégorie: Théâtre
Date: ven 14 Décembre 2018
Heure: 20h00
Durée: 1h55 sans entracte
Prix: 39.– (tarif réduit 29.–)

Une troupe de théâtre un peu cabossée dans une ville d’Europe, en toile de fond, une guerre sur le point d’éclater.

La représentation vient de finir et s’est plutôt mal passée, comme d’habitude. Les comédiens sont las. Ils jurent de se séparer et de fuir dès le lendemain. Mais ce soir, ils restent ensemble une dernière fois, comme ils savent si bien le faire. En coulisses, on fête les fiançailles du jeune premier avec la fille aînée des patrons. Mais entre les deux tourtereaux, ça sent également le roussi, le mariage arrangé. Il y a du grabuge dans l’air…

Par son écriture enivrante, le talentueux Jean-Luc Lagarce transcende cette histoire désabusée et drôle pour en faire une ode vibrante à ce qui donne sens à nos existences. Derrière la solitude, le sentiment d’inutilité, la difficulté à trouver sa place, le texte fait surgir de manière inattendue la foi en nos engagements et la fidélité envers nos convictions.

Information complémentaire

Mise en scène & adaptation : Robert Sandoz
Lumières : Harold Weber
Univers musical & sonore : Olivier Gabus
Scénographie & accessoires : Nicole Grédy
Costumes : Anne-Laure Futin
Maquillage et coiffure : Nathalie Monod
Production : L’outil de la ressemblance
Coproduction : TPR La Chaux-de-Fonds et La Plage des Six Pompes La Chaux-de-Fonds
«Le texte est publié aux Éditions Les Solitaires Intempestifs»

Avec : David Casada, Fanny Duret, Olivier Gabus, Adrien Gygax, Anna Pieri, Raymond Pouchon,
Thierry Romanens, Anne-Catherine Savoy, Christian Scheidt, en alternance Juliette Rose et Marie Faivre

Salle CO2 La Tour-de-Trême

Toutes les infos de ce lieu
Tous les évènements de ce lieu

Organisateur

Saison CO2
info@co2-spectacle.ch

Billetterie

Lien billetterie
Email billetterie

Public cible

Seniors, Adultes, Jeunes

ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES (12 évènements)