Concert

Les Midis de Ste-Croix à la chapelle de Ste-Croix - François Karth (cordes) & Olivier Lattion (piano & percussions) - musique improvisée et oeuvres d'Olivier Lattion

MUSIQUE / ven. 07.12 - 12:30

2018-12-07 12:30:00 2018-12-07 13:15:00 Europe/Zurich Les Midis de Ste-Croix à la chapelle de Ste-Croix - François Karth (cordes) & Olivier Lattion (piano & percussions) - musique improvisée et oeuvres d'Olivier Lattion François Karth et Olivier Lattion vous proposent un concert particulier et unique, où sera jouée de la musique improvisée, ponctuée de quelques pièces composées par un des interprètes, Olivier Lattion, tirées de son dernier album « A silent wood ». La musique improvisée, éphémère et unique par essence, vous incite à une écoute plus active. Emmené dans différentes atmosphères, chacun vivra cette musique d'une manière intime. Pour encore plus de contrastes, les musiciens s'entoureront de nombreux instruments (piano, percussions, violon, alto, violoncelle et contrebasse). L'adaptation continue entre les partenaires et le public permet d'être constamment en phase avec l'atmosphère de la performance. Le fil rouge de la prestation sera constitué par les compositions d'Olivier Lattion, qui s’est tout de suite forgé un style caractérisé par une grande cohérence formelle et un impact expressif immédiat, aussi éloigné de l’avant-garde atonale que de la fadeur de certaines musiques néo-tonales. Inspirés par la musique écrite, les interprètes laisseront libre cours à leur imagination et à leur créativité afin d'établir un lien entre les compositions. Autre Cet événement est coorganisé par le Conservatoire de Musique de Fribourg et le Service de la culture de la Ville de Bulle.

Les Midis de Ste-Croix à la chapelle de Ste-Croix - François Karth (cordes) & Olivier Lattion (piano & percussions) - musique improvisée et oeuvres d'Olivier Lattion © @Editions Abondance

Description de l’évènement

François Karth et Olivier Lattion vous proposent un concert particulier et unique, où sera jouée de la musique improvisée, ponctuée de quelques pièces composées par un des interprètes, Olivier Lattion, tirées de son dernier album « A silent wood ». La musique improvisée, éphémère et unique par essence, vous incite à une écoute plus active.

Emmené dans différentes atmosphères, chacun vivra cette musique d'une manière intime. Pour encore plus de contrastes, les musiciens s'entoureront de nombreux instruments (piano, percussions, violon, alto, violoncelle et contrebasse). L'adaptation continue entre les partenaires et le public permet d'être constamment en phase avec l'atmosphère de la performance. Le fil rouge de la prestation sera constitué par les compositions d'Olivier Lattion, qui s’est tout de suite forgé un style caractérisé par une grande cohérence formelle et un impact expressif immédiat, aussi éloigné de l’avant-garde atonale que de la fadeur de certaines musiques néo-tonales.

Inspirés par la musique écrite, les interprètes laisseront libre cours à leur imagination et à leur créativité afin d'établir un lien entre les compositions.

Information complémentaire

Chapelle de Ste-Croix
Rue du Marché 10 (1ère étage)

Entrée libre

Un chapeau vous est tendu à la sortie.

Autre

Organisateur

Cet événement est coorganisé par le Conservatoire de Musique de Fribourg et le Service de la culture de la Ville de Bulle.

Public cible

Tout public, Touristes, Seniors

ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES (12 évènements)