Spectacle

Les filles aux mains jaunes

THÉÂTRE / ven. 04.02 - 20:00

2022-02-04 20:00:00 2022-02-04 21:30:00 Europe/Zurich Les filles aux mains jaunes LES FILLES AUX MAINS JAUNES VENDREDI 4 FEVRIER / 20H / THÉÂTRE DURÉE 1H30 / CHF 40.–/ CHF 30.-  Votre billet de spectacle fait désormais office de transport dans la zone 30 Frimobil et ceci sur l'ensemble de notre programmation. Valable 1h00 avant et 1h00 après le spectacle. Arrêt- la Tour-de-Trême centre 5 min. à pied de la salle du CO2.  Les personnes à mobilité réduite, veuillez nous contacter au n° tél 026 913 15 46  1914. Julie, Rose, Jeanne et Louise, d’horizons différents, travaillent dans une usine d’armement. On les appelle les obusettes ou les filles aux mains jaunes car la manipulation quotidienne des substances explosives colore durablement leurs mains. Elles ont un mari, un frère, des enfants sur le front, une famille à nourrir…  Soumises à des conditions de travail infernales, injustement et dérisoirement payées, elles découvrent, grâce à Louise, journaliste militante et suffragette, la liberté de corps, d’esprit et d’opinion, la solidarité: la vision d’une femme libre et indépendante. Avec courage, elles s’unissent et débutent le long et laborieux chemin, aujourd’hui encore inachevé, vers l’égalité hommes femmes ! Salle CO2 La Tour-de-Trême Saison CO2 info@co2-spectacle.ch

Les filles aux mains jaunes © FABIENNE RAPPENEAU

Description de l’évènement

LES FILLES AUX MAINS JAUNES
VENDREDI 4 FEVRIER / 20H / THÉÂTRE
DURÉE 1H30 / CHF 40.–/ CHF 30.- 
Votre billet de spectacle fait désormais office de transport dans la zone 30 Frimobil et ceci sur l'ensemble de notre programmation. Valable 1h00 avant et 1h00 après le spectacle. Arrêt- la Tour-de-Trême centre 5 min. à pied de la salle du CO2. 
Les personnes à mobilité réduite, veuillez nous contacter au n° tél 026 913 15 46 
1914. Julie, Rose, Jeanne et Louise, d’horizons différents, travaillent dans une usine d’armement. On les appelle les obusettes ou les filles aux mains jaunes car la manipulation quotidienne des substances explosives colore durablement leurs mains. Elles ont un mari, un frère, des enfants sur le front, une famille à nourrir… 
Soumises à des conditions de travail infernales, injustement et dérisoirement payées, elles découvrent, grâce à Louise, journaliste militante et suffragette, la liberté de corps, d’esprit et d’opinion, la solidarité: la vision d’une femme libre et indépendante.
Avec courage, elles s’unissent et débutent le long et laborieux chemin, aujourd’hui encore inachevé, vers l’égalité hommes femmes !

Salle CO2 La Tour-de-Trême

Toutes les infos de ce lieu
Tous les évènements de ce lieu

Organisateur

Saison CO2
info@co2-spectacle.ch

Billetterie

Lien billetterie
Email billetterie
Acheter un billet

Public cible

Seniors, Adultes, Jeunes

Carte de réduction

Carte 20ans 100.- Carte Caritas Pass Bienvenue

Infos sur les cartes de réductions

Accessible en chaise roulante

ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES (12 évènements)