Le Switch

Une comédie légère, se jouant malicieusement du machisme, sur les rôles attribués à l’épouse et à la maîtresse. Que se passerait-il s’ils étaient intervertis ? Sur un ton badin, irrévérencieux, le texte aux cent pulsations minutes entraîne les comédiens dans une course survoltée qui décoiffe ou ébouriffe. C’est selon qui Philippe honore de sa présence. Chez sa femme, il est le mari prévenant, empressé à complaire ses quatre volontés, supportant ses humeurs. Chez sa maîtresse, il se transforme en mâle dominant, flattant «sa canassonne »... jusqu’au jour où les deux femmes se rencontrent et élaborent une stratégie pour échanger leurs rôles... au grand dam de Don Juan qui se trouve confronté à un véritable "switch" dans sa vie conjugale!
Ecrite par l’auteur à succès Marc Fayet, cette pièce a été créée au Théâtre d’Edgar, lieu parisien emblématique de la comédie. Elle réunit une brochette d’acteurs habitués des planches, mais qui ont aussi gagné leur notoriété grâce à la télévision. Alexandre Pesle (comédien récurrent de Caméra Café) interprète le rôle du mari « tête à claques», Emmanuelle Boidron (qui jouait la fille de Roger Hanin dans la série Navarro) incarne l’épouse qui se rêve femme fatale, et Capucine Anav (comédienne et chroniqueuse dans Touche pas à mon poste) joue la ravissante maîtresse pas si naïve qu’on le croit.
Texte de Marc Fayet, avec Alexandre Pesle, Emmanuelle Boidron et Capucine Anav, mise en scène de Luc Hamett. Production : ça se joue
contact@lalisiere.ch
Événements similaires

LES DÉRAISONS

CONVERSATIONS AVEC MON PÉNIS + LA PETITE AU CHAPEAU DE FEUTRE

OLIVIER DE BENOIST: LE PETIT DERNIER

ROMÉO HAIT JULIETTE

Paul Mirabel " Zèbre" COMPLET!

CHARLIE

LES PETITS CHANTEURS À LA GUEULE DE BOIS CHANTENT NOËL AVEC MARC DONNET-MONAY

VINCENT KOHLER et PIERRE AUCAIGNE: COMING OUT

LA POÉSIE DE L’ÉCHEC

UNE ROSE ET UN BALAI

TIMES SQUARE
