Spectacle

LE FAUTEUIL À BASCULE

THÉÂTRE / ven. 31.01 - 20:00

2020-01-31 20:00:00 2020-01-31 21:10:00 Europe/Zurich LE FAUTEUIL À BASCULE Dans ce huis clos prémonitoire écrit en 1982, Jérôme, amoureux de la littérature, s’invite dans l’appartement de son patron Oswald – alors que celui-ci attend son petit ami Gérald pour un repas en tête à tête – en prétextant vouloir récupérer le fauteuil à bascule dans lequel il lisait les manuscrits avant d’être licencié. En réalité, il souhaite s’entretenir avec lui sur les motifs de son licenciement. S’engage dès lors un affrontement entre deux mondes: le pragmatisme, la restructuration et le marketing d’un côté, l’amour de la littérature, de la langue et la fascination pour les phrases bien tournées de l’autre. Bien plus qu’un conflit entre ancien et moderne, ce texte exprime de manière admirable, la précarité de la culture et celle de l’emploi, en somme, de la précarité de la vie. Une pièce savoureuse et délicate interprétée par trois excellents comédiens romands, dont le «monumental» Roger Jendly toujours aussi juste et touchant. Salle CO2 La Tour-de-Trême SAISON CULTURELLE CO2 CP 123 1630 Bulle 1 www.co2-spectacle.ch info@co2-spectacle.ch +41 26 913 77 40

LE FAUTEUIL À BASCULE © -

Description de l’évènement

Dans ce huis clos prémonitoire écrit en 1982, Jérôme, amoureux de la littérature, s’invite dans l’appartement de son patron Oswald – alors que celui-ci attend son petit ami Gérald pour un repas en tête à tête – en prétextant vouloir récupérer le fauteuil à bascule dans lequel il lisait les manuscrits avant d’être licencié. En réalité, il souhaite s’entretenir avec lui sur les motifs de son licenciement.

S’engage dès lors un affrontement entre deux mondes: le pragmatisme, la restructuration et le marketing d’un côté, l’amour de la littérature, de la langue et la fascination pour les phrases bien tournées de l’autre.

Bien plus qu’un conflit entre ancien et moderne, ce texte exprime de manière admirable, la précarité de la culture et celle de l’emploi, en somme, de la précarité de la vie.

Une pièce savoureuse et délicate interprétée par trois excellents comédiens romands, dont le «monumental» Roger Jendly toujours aussi juste et touchant.

Information complémentaire

De Jean-Claude Brisville
Mise en scène Jean-Luc Borgeat

Interprétation Roger Jendly, Edmond Vullioud, David Marchetto

Scénographie et costumes Carole Favre
Lumière Danielle Milovic
Production La Compagnie du Milan Noir

Salle CO2 La Tour-de-Trême

Toutes les infos de ce lieu
Tous les évènements de ce lieu

Organisateur

SAISON CULTURELLE CO2
CP 123
1630 Bulle 1
www.co2-spectacle.ch
info@co2-spectacle.ch
+41 26 913 77 40

Billetterie

Lien billetterie
Email billetterie

Public cible

Touristes, Seniors, Adultes, Jeunes

Carte de réduction

Carte 20ans 100.- Carte Caritas Pass Bienvenue

Infos sur les cartes de réductions

Accessible en chaise roulante

ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES (12 évènements)