Groupe Choral Intyamon . Cäcilienchor Düdingen Concert du bilinguisme
MUSIQUE / sam. 15.05 - 20:00
2021-05-15 20:00:00 2021-05-15 20:00:00 Europe/Zurich Groupe Choral Intyamon . Cäcilienchor Düdingen Concert du bilinguisme Le Groupe Choral Intyamon a été fondé en 1933 dans le but de maintenir les traditions, le port du costume et le patois gruérien. En bredzon et dzaquillon, la chorale privilégie les chants du terroir, en français et en patois, avec des incursions dans les pièces de la Renaissance ou classiques. Le répertoire compte aussi quelques mélodies en langues étrangères. En parallèle, une petite troupe de théâtre, composée principalement de choristes, monte régulièrement des pièces et des comédies en patois. Après une formation d’instituteur, Nicolas Pernet commence ses études au Conservatoire de Fribourg, d’abord comme corniste, puis comme chanteur. Il obtient, en 1987, son diplôme d’enseignement du chant et, à l’automne 2019, il prend la direction du Groupe Choral Intyamon. Le Cäcilienchor Düdingen a été fondé en 1889 en tant que chœur d’hommes, mais, en 1978, il a fusionné avec le chœur de dames, créé en 1967. Avec environ 60 chanteurs, c'est la plus grande chorale de la partie germanophone du canton. Le chœur est dirigé par David Augustin Sansonnens. Le chant d'église est la principale activité, sans oublier quelques pièces profanes. Des œuvres plus importantes sont parfois interprétées, avec des chœurs, des solistes et des orchestres extérieurs. Cantorama Cantorama ltache@hispeed.ch - Léon Tâche, Broc, 026 921 11 89, Contacts français svenja.buchs@bluewin.ch - Svenja Buchs, Jaun, 079 336 81 14, Kontakte Deutsch

Description de l’évènement
Le Groupe Choral Intyamon a été fondé en 1933 dans le but de maintenir les traditions, le port du costume et le patois gruérien.
En bredzon et dzaquillon, la chorale privilégie les chants du terroir, en français et en patois, avec des incursions dans les pièces de la Renaissance ou classiques. Le répertoire compte aussi quelques mélodies en langues étrangères.
En parallèle, une petite troupe de théâtre, composée principalement de choristes, monte régulièrement des pièces et des comédies en patois.
Après une formation d’instituteur, Nicolas Pernet commence ses études au Conservatoire de Fribourg, d’abord comme corniste, puis comme chanteur. Il obtient, en 1987, son diplôme d’enseignement du chant et, à l’automne 2019, il prend la direction du Groupe Choral Intyamon.
Le Cäcilienchor Düdingen a été fondé en 1889 en tant que chœur d’hommes, mais, en 1978, il a fusionné avec le chœur de dames, créé en 1967. Avec environ 60 chanteurs, c'est la plus grande chorale de la partie germanophone du canton.
Le chœur est dirigé par David Augustin Sansonnens. Le chant d'église est la principale activité, sans oublier quelques pièces profanes. Des œuvres plus importantes sont parfois interprétées, avec des chœurs, des solistes et des orchestres extérieurs.
Cantorama
Toutes les infos de ce lieu
Tous les évènements de ce lieu
Liens externes
Plus d’infos – cliquer „Détails“
Organisateur
Cantorama
ltache@hispeed.ch - Léon Tâche, Broc, 026 921 11 89, Contacts français
svenja.buchs@bluewin.ch - Svenja Buchs, Jaun, 079 336 81 14, Kontakte Deutsch
Billetterie
Public cible
Tout public