Concert

Georg Poplutz, ténor . Plamena Nikitassova, violon . Jean-Christophe Leclère, orgue

MUSIQUE / dim. 24.10 - 17:00

2021-10-24 17:00:00 2021-10-24 17:00:00 Europe/Zurich Georg Poplutz, ténor . Plamena Nikitassova, violon . Jean-Christophe Leclère, orgue Georg Poplutz est né à Arnsberg en Allemagne. Il a étudié la musique et l’anglais aux universités de Münster et de Dortmund. Il a ensuite suivi une formation de chanteur à Francfort. Après des études avec Christophe Prégardien à Cologne, il a obtenu son diplôme en 2007. Rapidement connu dans le domaine de la musique ancienne, il est aujourd’hui l’un des interprètes les plus recherchés de la musique baroque. Née en Bulgarie, Plamena Nikitassova est une violoniste classique et spécialiste de la musique ancienne. A 16 ans, elle a reçu une bourse de musique qui l’a conduite en Suisse. Elle a d’abord étudié le violon classique à Genève et à Vienne. En 1999, elle a obtenu son diplôme de soliste à Genève avec premier prix et distinction. Lauréat du Concours International d’Orgue de Bruges, médecin et ostéopathe, Jean-Christophe Leclère est organiste de la basilique Notre-Dame de L’Epine. Il signe de nombreux concerts européens et une riche discographie. Coordinateur et direc-teur artistique du collectif européen Cordis & Organo, il a été l’initiateur du Festival Claviers d’Alpage en 2017. Cantorama Cantorama leon.tache@netplus.ch - Léon Tâche, Broc, 026 921 11 89, Contacts français svenja.buchs@bluewin.ch - Svenja Buchs, Jaun, 079 336 81 14, Kontakte Deutsch

Georg Poplutz, ténor . Plamena Nikitassova, violon . Jean-Christophe Leclère, orgue

Description de l’évènement

Georg Poplutz est né à Arnsberg en Allemagne. Il a étudié la musique et l’anglais aux universités de Münster et de Dortmund. Il a ensuite suivi une formation de chanteur à Francfort. Après des études avec Christophe Prégardien à Cologne, il a obtenu son diplôme en 2007. Rapidement connu dans le domaine de la musique ancienne, il est aujourd’hui l’un des interprètes les plus recherchés de la musique baroque.
Née en Bulgarie, Plamena Nikitassova est une violoniste classique et spécialiste de la musique ancienne. A 16 ans, elle a reçu une bourse de musique qui l’a conduite en Suisse. Elle a d’abord étudié le violon classique à Genève et à Vienne. En 1999, elle a obtenu son diplôme de soliste à Genève avec premier prix et distinction.
Lauréat du Concours International d’Orgue de Bruges, médecin et ostéopathe, Jean-Christophe Leclère est organiste de la basilique Notre-Dame de L’Epine. Il signe de nombreux concerts européens et une riche discographie. Coordinateur et direc-teur artistique du collectif européen Cordis & Organo, il a été l’initiateur du Festival Claviers d’Alpage en 2017.

Cantorama

Toutes les infos de ce lieu
Tous les évènements de ce lieu

Plus d’infos – cliquer „Détails“
Pour se faire une idée
Pour se faire une idée
Pour se faire une idée

Organisateur

Cantorama
leon.tache@netplus.ch - Léon Tâche, Broc, 026 921 11 89, Contacts français
svenja.buchs@bluewin.ch - Svenja Buchs, Jaun, 079 336 81 14, Kontakte Deutsch

Billetterie

Lien billetterie

Public cible

Tout public

ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES (12 évènements)