Exposition

Exposition hommage à Anita Guidi (1890-1978)

PEINTURE / Du jeu. 17.09 - 14:00 au dim. 04.10 - 18:00

2020-09-17 14:00:00 2020-10-04 18:00:00 Europe/Zurich Exposition hommage à Anita Guidi (1890-1978) Née à Fribourg en 1890, Anita Guidi fut sans doute la première véritable femme artiste peintre du canton. Après avoir été l’élève des religieuses ursulines, elle s’est formée dans les arts auprès du grand peintre gruérien Joseph Reichlen. Puis elle partit à l’étranger afin de parfaire sa technique (Londres, Paris, Berlin, Italie). Après la disparition de son mari lors de la grande guerre, l’artiste se consacra désormais uniquement à son art et réalisa un rêve en partant vivre en Amérique latine. Elle vécut quelques années à Rio, Sao-Paulo, Récife et Bélem avant de chercher à connaître le Brésil dans ses aspects les plus secrets et les plus primitifs. Elle remonta l’Amazone en pirogue jusqu’à ses sources colombiennes. D’innombrables toiles évoquant les populations indiennes, la nature luxuriante et la faune de ces régions, constituent la partie exceptionnelle de ce patrimoine artistique qu’elle nous a laissé. De retour à Fribourg, Anita Guidi exerça avec constance son art dans des sujets régionaux, des portraits ou des natures mortes. Elle exposa régulièrement en Suisse et dans la région, notamment en 1949, au Musée d’Art et d’Histoire de Fribourg. C’est à Crésuz dans son chalet « la Maloca » qu’elle vécut ses dernières années.   Julien Victor Scheuchzer est très heureux de rendre aujourd’hui hommage à Anita Guidi et vous convie au vernissage de cette exposition qui aura lieu le samedi 5 septembre de 16h à 19h. Un finissage aura lieu le 4 octobre. Galerie Osmoz 079 383 17 78

Exposition hommage à Anita Guidi (1890-1978)

Description de l’évènement

Née à Fribourg en 1890, Anita Guidi fut sans doute la première véritable femme artiste peintre du canton. Après avoir été l’élève des religieuses ursulines, elle s’est formée dans les arts auprès du grand peintre gruérien Joseph Reichlen. Puis elle partit à l’étranger afin de parfaire sa technique (Londres, Paris, Berlin, Italie).
Après la disparition de son mari lors de la grande guerre, l’artiste se consacra désormais uniquement à son art et réalisa un rêve en partant vivre en Amérique latine. Elle vécut quelques années à Rio, Sao-Paulo, Récife et Bélem avant de chercher à connaître le Brésil dans ses aspects les plus secrets et les plus primitifs. Elle remonta l’Amazone en pirogue jusqu’à ses sources colombiennes. D’innombrables toiles évoquant les populations indiennes, la nature luxuriante et la faune de ces régions, constituent la partie exceptionnelle de ce patrimoine artistique qu’elle nous a laissé.
De retour à Fribourg, Anita Guidi exerça avec constance son art dans des sujets régionaux, des portraits ou des natures mortes. Elle exposa régulièrement en Suisse et dans la région, notamment en 1949, au Musée d’Art et d’Histoire de Fribourg.
C’est à Crésuz dans son chalet « la Maloca » qu’elle vécut ses dernières années.
 
Julien Victor Scheuchzer est très heureux de rendre aujourd’hui hommage à Anita Guidi et vous convie au vernissage de cette exposition qui aura lieu le samedi 5 septembre de 16h à 19h.
Un finissage aura lieu le 4 octobre.

Galerie Osmoz

Toutes les infos de ce lieu
Tous les évènements de ce lieu

Organisateur

079 383 17 78

Public cible

Tout public

ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES (10 évènements)