Exposition

Exposition de Monique Monod (aquarelles et huiles)

PEINTURE / Du jeu. 29.11 - 14:00 au dim. 30.12 - 18:00

2018-11-29 14:00:00 2018-12-30 18:00:00 Europe/Zurich Exposition de Monique Monod (aquarelles et huiles) Ouverture du jeudi au dimanche de 14h à 18h et sur rendez-vous au 079 383 17 78 A 86 ans, Monique Monod a déjà un beau et long parcours artistique derrière elle. Elle fut notamment l'élève de Ferruccio Garopesani et de Jean-Marc Schwaller. La galerie Osmoz est heureuse d'accueillir pour la 3ème fois en solo cette grande aquarelliste fribourgeoise. Des forces apparemment contradictoires, mais complémentaires en réalité, s’expriment dans l’œuvre de Monique Monod. Ainsi, on peut trouver des vues de Fribourg issues de la brume ou d’un brouillard automnal, ville fantomatique sur laquelle les tons se fondent et enveloppent la cathédrale, vision d’un William Turner dans certaines aquarelles. Les camaïeux sont rêveries calmes et étales avec, dans certaines toiles, des fulgurances. Par contre, on perçoit dans les motifs floraux un constant mouvement, un tournoiement de teintes et éclats, une vie débordante qui refuse le strict bouquet pour remplir l’espace et essaimer. Ces forces ont une unique source, le choc du réel et de l’imaginaire de l’artiste qui tend à la dilution de la forme dans les vibrations de la lumière. Claude Pochon L’artiste sera également présente de 15h30 à 18h les dimanches 25 novembre, 16 décembre ainsi que le 30 décembre, pour le finissage. Galerie Osmoz www.galerieosmoz.ch

Exposition de Monique Monod (aquarelles et huiles) © Monique Monod

Description de l’évènement

Ouverture du jeudi au dimanche de 14h à 18h et sur rendez-vous au 079 383 17 78

A 86 ans, Monique Monod a déjà un beau et long parcours artistique derrière elle. Elle fut notamment l'élève de Ferruccio Garopesani et de Jean-Marc Schwaller. La galerie Osmoz est heureuse d'accueillir pour la 3ème fois en solo cette grande aquarelliste fribourgeoise.

Des forces apparemment contradictoires, mais complémentaires en réalité, s’expriment dans l’œuvre de Monique Monod. Ainsi, on peut trouver des vues de Fribourg issues de la brume ou d’un brouillard automnal, ville fantomatique sur laquelle les tons se fondent et enveloppent la cathédrale, vision d’un William Turner dans certaines aquarelles.
Les camaïeux sont rêveries calmes et étales avec, dans certaines toiles, des fulgurances. Par contre, on perçoit dans les motifs floraux un constant mouvement, un tournoiement de teintes et éclats, une vie débordante qui refuse le strict bouquet pour remplir l’espace et essaimer. Ces forces ont une unique source, le choc du réel et de l’imaginaire de l’artiste qui tend à la dilution de la forme dans les vibrations de la lumière.

Claude Pochon


L’artiste sera également présente de 15h30 à 18h les dimanches 25 novembre, 16 décembre ainsi que le 30 décembre, pour le finissage.

Galerie Osmoz

Toutes les infos de ce lieu
Tous les évènements de ce lieu

Organisateur

www.galerieosmoz.ch

Public cible

Tout public

ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES (5 évènements)