Exposition

Exposition d'aquarelle de Olivier Zappelli

PEINTURE / Du jeu. 01.11 - 14:00 au dim. 18.11 - 18:00

2018-11-01 14:00:00 2018-11-18 18:00:00 Europe/Zurich Exposition d'aquarelle de Olivier Zappelli Dans l’œuvre d’Olivier Zappelli, le rêve et l’onirisme ont une place importante et s’expriment essentiellement par la couleur. Tel les maîtres de la peinture classique, de par sa virtuosité, il a su imposer sa vision décalée, poétique et parfois déroutante. Artiste fribourgeois à l’étonnant parcours initiatique, Olivier Zappelli, après ses études aux Beaux-Arts, commence une vie de voyageur. A Haïti, il découvre la religion vaudou, l’art naïf et fantastique. En Inde, il devient moine shivaïte. Pendant deux ans, il réalise plusieurs fresques mythologiques dans des temples du nord de l’Inde. En 1996, son art est célébré par le Centre international de l’art fantastique au château de Gruyère où il tient sa première exposition en solo. Depuis 1999, il participe également à des expositions collectives en Suisse, en Italie, en Espagne, en France, en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, au Danemark et aux USA. Il expose régulièrement dans notre région, notamment à la galerie Plexus (Fribourg, Marly et Clarens). Galerie Osmoz Galerie Osmoz

Exposition d'aquarelle de Olivier Zappelli © Olivier Zappelli (photo de Francesco Ragusa)

Description de l’évènement

Dans l’œuvre d’Olivier Zappelli, le rêve et l’onirisme ont une place importante et s’expriment essentiellement par la couleur. Tel les maîtres de la peinture classique, de par sa virtuosité, il a su imposer sa vision décalée, poétique et parfois déroutante.

Artiste fribourgeois à l’étonnant parcours initiatique, Olivier Zappelli, après ses études aux Beaux-Arts, commence une vie de voyageur. A Haïti, il découvre la religion vaudou, l’art naïf et fantastique. En Inde, il devient moine shivaïte. Pendant deux ans, il réalise plusieurs fresques mythologiques dans des temples du nord de l’Inde.

En 1996, son art est célébré par le Centre international de l’art fantastique au château de Gruyère où il tient sa première exposition en solo. Depuis 1999, il participe également à des expositions collectives en Suisse, en Italie, en Espagne, en France, en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, au Danemark et aux USA. Il expose régulièrement dans notre région, notamment à la galerie Plexus (Fribourg, Marly et Clarens).

Information complémentaire

La galerie est ouverte du jeudi au dimanche.

L’artiste sera présent le dimanche 4 novembre ainsi que le dimanche 18 novembre, pour le finissage.

Adresse

Galerie Osmoz, Bulle

Voir tous les évènements de ce lieu

Liens externes


Organisateur

Galerie Osmoz

Public

Tout public

ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES (7 évènements)