ENTRE TROIS UNIVERS

EXPOSITION
ENTRE TROIS UNIVERS
du 18 au 24 septembre 2023
de 14h à 18h
VERNISSAGE
Lu 18.09 à 17h
FINISSAGE
Di 24.09 à 16h
3 artistes réunies à la galerie Incubateur à Bulle
Marie Pavelka - peinture acrylique
Isabelle Scerri - bois brûlé - encaustique
Alexandra Baechler - drapés en folie
INCUBATEUR
Rte de la Pâla 100
1630 Bulle
Biographie Marie S. Pavelka
Artiste plasticienne, coach et designeur en permaculture d’origine Tchèque, elle s’est laissée guidée pour s’installer en Suisse après avoir passé des années en Angleterre. Elle reste toujours connectée aux gens de tous coins du monde qui ont partagé leur chemins avec elle. Marie réuni dans ses peintures abstracts son chemin spirituel avec sa passion pour la découverte des talents innés de chaque personne qu’elle rencontre. Elle suivi les principes et l’éthique de la permaculture. Elle expose ses ouvres en solo ainsi que en collectivité avec les autres. Ses ouvres se trouvent chez des particuliers et particulières en Suisse, en Allemagne, en Grèce et à la République Tchèque.
Biographie de Isabelle : Artiste de la Nature et de la Matière
Artiste autodidacte, Isabelle a, depuis son enfance, cultivé sa relation intime avec la nature, faisant de chaque observation une source d'inspiration.
C'est par le biais de l'artiste Alexandra Baechler qu'elle a fait la découverte de la technique de la cire encaustique. Attirée par la symbolique des abeilles et leur contribution cruciale à l'équilibre de l'écosystème, elle a trouvé dans la cire encaustique une manière artistique de célébrer leur importance et leur beauté et de rendre hommage à la nature.
Fascinée par la splendeur du bois brûlé, Isabelle a récemment découvert la tradition japonaise ancienne du "shou sugi ban" qui implique la carbonisation du bois pour accroître sa résistance. En fusionnant cette technique avec la cire encaustique, elle intègre maintenant l'esprit du "wabi-sabi" qui célèbre la beauté trouvée au cœur de l’imperfection et qui reconnait la valeur de l’éphémère de chaque instant dans ses œuvres.
Dans un monde en perpétuel changement, Isabelle nous rappelle avec tendresse l'importance de préserver et de célébrer le monde qui nous entoure, et ce faisant, de préserver également les émotions et les souvenirs qui donnent à la vie sa vraie essence.
Biographie d'Alexandra
Depuis son enfance, Alexandra est attirée par diverses formes d'expression artistique. Que ce soit le dessin, la sculpture, la peinture, le collage, la musique, le théâtre… Après un parcours parsemé de cours et de développement personnel, elle a la grande joie de rencontrer la peintre Sonja Rosalia Bauters qui lui apprend son savoir-faire en matière de fabrication d'enduit à base de caséine et de marouflage de tissus. Depuis, elle explore et crée en utilisant cette technique, dansant avec les reliefs des drapés auquel elle ajoute parfois pigments naturels et bâtons de cire colorés.
Elle se souvient régulièrement des paroles de Sonja qui lui disait : "Ce qui est parfait est ennuyeux !".
Ses créations en tissu tissent un lien entre ombres et lumières, métamorphosant la matière en une toile émouvante. Chaque pli, chaque contour semble capturer l'essence des émotions, reflétant avec finesse et élégance les multiples facettes qui composent notre être intérieur.
contact@incubateur.art
Événements similaires

11e Triennale internationale du papier Viviane Fontaine

Myriam Mechita, L'or et l'azur de nos rêves empliront nos mains d'un bleu infini

MUR BLANC #11 | ROMANO RIEDO | ESTIVAGES

GRÂCE À NOS AMIS | 50 ANS D'ACQUISITIONS
