Concert

Ensemble Cake O‘Phonie & Singschule Sense - Concert du bilinguisme

MUSIQUE / dim. 25.10 - 17:00

2020-10-25 17:00:00 2020-10-25 17:00:00 Europe/Zurich Ensemble Cake O‘Phonie & Singschule Sense - Concert du bilinguisme Le chœur SINGSCHULE SENSE fête son 10ème anniversaire. Ce qui a commencé en automne 2010 avec un petit groupe de quatre enfants enthousiastes et chanteurs est devenu une école de chant extraordinaire dans la partie germanophone du canton de Fribourg. Maintenant, on compte une centaine d'enfants et de jeunes. Depuis le début, le chœur Singschule Sense est dirigé par sa fondatrice, la cheffe d'orchestre, professeure de musique et clarinettiste Nicole Schafer. En 2017, le chœur a remporté un grand succès dans un Festival international à Calella, en Espagne et, en juin 2019, le chœur de jeunes a remporté le premier prix dans la catégorie Découverte et le Prix Cantamabile à Sion. Le chœur CAKE O'PHONIE existe grâce à l’émission Chorus, nouvelle production de la RTS en automne 2018. Dans cette émission, 12 chorales suisses romandes devaient s’affronter sous l’œil d’un jury et du public. Le vainqueur devait représenter la Suisse lors de l’Eurovision Choir of the Year en Suède l’été suivant. Quelques passionnés, avec d’autres amateurs férus de chant, ont eu envie de tenter cette expérience. Ainsi naquit Cake O’Phonie : sept hommes et sept femmes, sous la direction d’Antoine Krattinger. Cela a payé, puisque la petite formation a remporté le concours. Et les répétitions ont repris pour aller à Göteborg et pour aboutir à un résultat bien loin d’une ... cacophonie. Cantorama Cantorama ltache@hispeed.ch - Léon Tâche, Broc, 026 921 11 89, Contacts français svenja.buchs@bluewin.ch - Svenja Buchs, Jaun, 079 336 81 14, Kontakte Deutsch

Ensemble Cake O‘Phonie & Singschule Sense - Concert du bilinguisme

Description de l’évènement

Le chœur SINGSCHULE SENSE fête son 10ème anniversaire. Ce qui a commencé en automne 2010 avec un petit groupe de quatre enfants enthousiastes et chanteurs est devenu une école de chant extraordinaire dans la partie germanophone du canton de Fribourg. Maintenant, on compte une centaine d'enfants et de jeunes.
Depuis le début, le chœur Singschule Sense est dirigé par sa fondatrice, la cheffe d'orchestre, professeure de musique et clarinettiste Nicole Schafer. En 2017, le chœur a remporté un grand succès dans un Festival international à Calella, en Espagne et, en juin 2019, le chœur de jeunes a remporté le premier prix dans la catégorie Découverte et le Prix Cantamabile à Sion.

Le chœur CAKE O'PHONIE existe grâce à l’émission Chorus, nouvelle production de la RTS en automne 2018. Dans cette émission, 12 chorales suisses romandes devaient s’affronter sous l’œil d’un jury et du public. Le vainqueur devait représenter la Suisse lors de l’Eurovision Choir of the Year en Suède l’été suivant. Quelques passionnés, avec d’autres amateurs férus de chant, ont eu envie de tenter cette expérience. Ainsi naquit Cake O’Phonie : sept hommes et sept femmes, sous la direction d’Antoine Krattinger. Cela a payé, puisque la petite formation a remporté le concours. Et les répétitions ont repris pour aller à Göteborg et pour aboutir à un résultat bien loin d’une ... cacophonie.

Cantorama

Toutes les infos de ce lieu
Tous les évènements de ce lieu

Plus d’infos – cliquer „Détails“
Pour se faire une idée - Cake O'Phonie
Pour se faire une idée - Singschule Sense

Organisateur

Cantorama
ltache@hispeed.ch - Léon Tâche, Broc, 026 921 11 89, Contacts français
svenja.buchs@bluewin.ch - Svenja Buchs, Jaun, 079 336 81 14, Kontakte Deutsch

Billetterie

Lien billetterie

Public cible

Tout public

ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES (12 évènements)