Concert

EIGETS

MUSIQUE / sam. 01.06 - 20:00

2019-06-01 20:00:00 2019-06-01 20:30:00 Europe/Zurich EIGETS L'ensemble EIGETS est formé de Christian Schmid comme narrateur et l'ensemble Neoländler. EIGETS a mis sur pied un programme en allemand et en français spécialement pour le Cantorama et notre région. Ce sera, pour ainsi dire, une première représentation de ce genre. Aux Bornes Christian Schmid raconte des histoires de frontières en allemand et en français. Il était le fils d'un garde-frontière et il a grandi dans le petit village des Bornes, à la frontière de l'Ajoie. Le monde qu'il y a connu dans les années 50 n'était pas seulement une frontière nationale. Il y avait aussi la frontière entre bernois et français, entre Jurassiens et Suisses allemands, entre Français et Suisses, entre enfants et adultes, entre permis et interdit et bien d'autres. Neoländler est une formation de l'Emmental qui joue de la musique alpine traditionnelle ainsi que ses propres compositions et qui aime regarder au-delà des frontières. Les musiciens ne se contentent pas de soutenir le texte, ils l'amplifient, approfondissent les ambiances et construisent des ponts sonores. Les musiciens jouent du violon, de la cithare, de l'accordéon, de l'harmonica, de la guitare, de la guitare basse et de divers autres instruments. Cantorama Cantorama ltache@hispeed.ch - Léon Tâche, Broc, 026 921 11 89, Contacts français svenja.buchs@bluewin.ch - Svenja Buchs, Jaun, 079 336 81 14, Kontakte Deutsch

EIGETS

Description de l’évènement

L'ensemble EIGETS est formé de Christian Schmid comme narrateur et l'ensemble Neoländler. EIGETS a mis sur pied un programme en allemand et en français spécialement pour le Cantorama et notre région. Ce sera, pour ainsi dire, une première représentation de ce genre.

Aux Bornes
Christian Schmid raconte des histoires de frontières en allemand et en français. Il était le fils d'un garde-frontière et il a grandi dans le petit village des Bornes, à la frontière de l'Ajoie. Le monde qu'il y a connu dans les années 50 n'était pas seulement une frontière nationale. Il y avait aussi la frontière entre bernois et français, entre Jurassiens et Suisses allemands, entre Français et Suisses, entre enfants et adultes, entre permis et interdit et bien d'autres.
Neoländler est une formation de l'Emmental qui joue de la musique alpine traditionnelle ainsi que ses propres compositions et qui aime regarder au-delà des frontières. Les musiciens ne se contentent pas de soutenir le texte, ils l'amplifient, approfondissent les ambiances et construisent des ponts sonores. Les musiciens jouent du violon, de la cithare, de l'accordéon, de l'harmonica, de la guitare, de la guitare basse et de divers autres instruments.

Cantorama

Toutes les infos de ce lieu
Tous les évènements de ce lieu

Réservations
Plus d'infos - cliquer ‹‹Détails››

Organisateur

Cantorama
ltache@hispeed.ch - Léon Tâche, Broc, 026 921 11 89, Contacts français
svenja.buchs@bluewin.ch - Svenja Buchs, Jaun, 079 336 81 14, Kontakte Deutsch

Public cible

Tout public

ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES (12 évènements)