Concert

Concert de Noël - Chœur des Armaillis de la Gruyère

MUSIQUE / dim. 15.12 - 17:00

2019-12-15 17:00:00 2019-12-15 18:30:00 Europe/Zurich Concert de Noël - Chœur des Armaillis de la Gruyère Le Chœur des Armaillis de la Gruyère a été fondé en 1955 par André Corboz, professeur de musique à Bulle, et par Henri Gremaud, conservateur du Musée Gruérien. Ses 16 membres ne se réunissaient que pour des occasions particulières et le chœur représenta la Suisse aux expositions internationales de Bruxelles et de Montréal avec un répertoire limité aux chants populaires. En 1976, après quelques années en „veilleuse", sous l’impulsion de Michel Corpataux, le chœur reprit une activité régulière et, aujourd’hui, 33 chanteurs sont actifs au sein du chœur. Si les chants populaires de la Gruyère restent la base de son répertoire, le chœur maintient la tradition du chant grégorien qui constitue toujours une rigoureuse école de pose de la voix et de phrasé musical. Le répertoire du Chœur des Armaillis s’étend aussi à la musique religieuse catholique et orthodoxe, ainsi qu’à des pièces classiques, de la polyphonie naissante à la musique contemporaine. Cantorama Cantorama ltache@hispeed.ch - Léon Tâche, Broc, 026 921 11 89, Contacts français svenja.buchs@bluewin.ch - Svenja Buchs, Jaun, 079 336 81 14, Kontakte Deutsch

Concert de Noël - Chœur des Armaillis de la Gruyère

Description de l’évènement

Le Chœur des Armaillis de la Gruyère
a été fondé en 1955 par André Corboz, professeur de musique à Bulle, et par Henri Gremaud, conservateur du Musée Gruérien. Ses 16 membres ne se réunissaient que pour des occasions particulières et le chœur représenta la Suisse aux expositions internationales de Bruxelles et de Montréal avec un répertoire limité aux chants populaires.
En 1976, après quelques années en „veilleuse", sous l’impulsion de Michel Corpataux, le chœur reprit une activité régulière et, aujourd’hui, 33 chanteurs sont actifs au sein du chœur.
Si les chants populaires de la Gruyère restent la base de son répertoire, le chœur maintient la tradition du chant grégorien qui constitue toujours une rigoureuse école de pose de la voix et de phrasé musical. Le répertoire du Chœur des Armaillis s’étend aussi à la musique religieuse catholique et orthodoxe, ainsi qu’à des pièces classiques, de la polyphonie naissante à la musique contemporaine.

Cantorama

Toutes les infos de ce lieu
Tous les évènements de ce lieu

Réservations
Plus d'infos - cliquer ‹‹Détails››

Organisateur

Cantorama
ltache@hispeed.ch - Léon Tâche, Broc, 026 921 11 89, Contacts français
svenja.buchs@bluewin.ch - Svenja Buchs, Jaun, 079 336 81 14, Kontakte Deutsch

Public cible

Tout public

ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES (12 évènements)