Concert

Chœur Yaroslavl - Chants orthodoxes du Carême à Pâques

MUSIQUE / ven. 19.04 - 17:00

2019-04-19 17:00:00 2019-04-19 18:00:00 Europe/Zurich Chœur Yaroslavl - Chants orthodoxes du Carême à Pâques Fondé en 2008 par son actuel directeur, le Chœur Yaroslavl est un ensemble a cappella, sis à Neuchâtel et spécialisé dans le chant orthodoxe. Il est l’un des rares ensembles en Suisse à proposer un répertoire exclusivement puisé dans la tradition religieuse des pays de l’Est. Aujourd’hui, il est composé de dix-huit à vingt-deux chanteurs réguliers, neuf professionnels et une dizaine d’excellents amateurs. Parfois, l’ensemble Yaroslavl s’entoure de solistes expérimentés, entre autres dans le chant polyphonique russe ou le chant byzantin. Parmi les nombreux concerts présentés depuis 2009, on peut relever la participation aux trois dernières Schubertiades. Le chœur est aussi régulièrement invité à se produire en Suisse alémanique et à l’étranger. Plusieurs paroisses pari- siennes l’ont accueilli pour sa première tournée en 2011. En 2013, ce sont trois associations russes qui l’invitent à chanter à Moscou, Tutaev et Yaroslavl, ville éponyme du chœur. En 2015, l’en- semble Yaroslavl s’envole pour l’Angle- terre et, en 2016, il est invité d’honneur au Festival Echo de Mons/Saint-Ghislain en Belgique. Enfin, en automne 2018, il est sollicité pour plusieurs concerts en Alsace. Depuis sa fondation, l’ensemble Yaroslavl a interprété des programmes hautement variés et rarement présentés en Suisse : programmes de fêtes ortho- doxes, programmes autour d’un com- positeur, programmes autour de styles particuliers et programmes thématiques régionaux. Et il a enregistré trois CD. Cantorama Cantorama ltache@hispeed.ch - Léon Tâche, Broc, 026 921 11 89, Contacts français svenja.buchs@bluewin.ch - Svenja Buchs, Jaun, 079 336 81 14, Kontakte Deutsch

Chœur Yaroslavl - Chants orthodoxes du Carême à Pâques

Description de l’évènement

Fondé en 2008 par son actuel directeur, le Chœur Yaroslavl est un ensemble a cappella, sis à Neuchâtel et spécialisé dans le chant orthodoxe. Il est l’un des rares ensembles en Suisse à proposer un répertoire exclusivement puisé dans la tradition religieuse des pays de l’Est. Aujourd’hui, il est composé de dix-huit à vingt-deux chanteurs réguliers, neuf professionnels et une dizaine d’excellents amateurs. Parfois, l’ensemble Yaroslavl s’entoure de solistes expérimentés, entre autres dans le chant polyphonique russe ou le chant byzantin.
Parmi les nombreux concerts présentés depuis 2009, on peut relever la participation aux trois dernières Schubertiades.
Le chœur est aussi régulièrement invité à se produire en Suisse alémanique et à l’étranger. Plusieurs paroisses pari- siennes l’ont accueilli pour sa première tournée en 2011. En 2013, ce sont trois associations russes qui l’invitent à chanter à Moscou, Tutaev et Yaroslavl, ville éponyme du chœur. En 2015, l’en- semble Yaroslavl s’envole pour l’Angle- terre et, en 2016, il est invité d’honneur au Festival Echo de Mons/Saint-Ghislain en Belgique. Enfin, en automne 2018, il est sollicité pour plusieurs concerts en Alsace.
Depuis sa fondation, l’ensemble Yaroslavl a interprété des programmes hautement variés et rarement présentés en Suisse : programmes de fêtes ortho- doxes, programmes autour d’un com- positeur, programmes autour de styles particuliers et programmes thématiques régionaux. Et il a enregistré trois CD.

Cantorama

Toutes les infos de ce lieu
Tous les évènements de ce lieu

Réservations
Plus d'infos - cliquer ‹‹Détails››

Organisateur

Cantorama
ltache@hispeed.ch - Léon Tâche, Broc, 026 921 11 89, Contacts français
svenja.buchs@bluewin.ch - Svenja Buchs, Jaun, 079 336 81 14, Kontakte Deutsch

Public cible

Tout public

ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES (12 évènements)