Performance

Appel à concours - Fresque à la piscine de Bulle

PEINTURE / Du mer. 10.03 - 11:00 au mer. 28.04 - 23:59

2021-03-10 11:00:00 2021-04-28 23:59:00 Europe/Zurich Appel à concours - Fresque à la piscine de Bulle Dans le cadre de la réfection de la piscine communale, la Ville de Bulle met au concours la création d’une œuvre murale sur le thème «Histoire d’eau». Par ce concours, elle entend apporter une dimension culturelle à l’infrastructure en couvrant l’ensemble du mur existant situé le long de la rue Louis-Bornet. Les artistes et collectifs candidats peuvent déposer leurs dossiers jusqu’au 21 avril 2021. Dans le cadre de la rénovation en cours de la piscine communale, la Ville de Bulle met au concours la création d’une œuvre murale sur le thème «Histoire d’eau». D’une surface de 175 mètres carrés découpée en cinq parties, l’œuvre sera destinée à couvrir l’ensemble du mur existant sis le long de la rue Louis-Bornet. L’appel à candidatures est ouvert à tous les artistes ou collectifs désireux de contribuer à l’esthétique du bâtiment. Les projets permettant des échanges entre artistes locaux et artistes issus d’autres régions, voire d’autres pays seront plébiscités. Dans sa décision, le jury du concours donnera la priorité aux artistes et collectifs dont un ou plusieurs membres habitent à Bulle ou justifient d’un lien privilégié avec la ville ou la Gruyère. Autre Pour la remise des dossiers Service de la culture Fabienne Niquille Grand-Rue 7 1630 Bulle fabienne.niquille@bulle.ch Pour toutes informations Service de la culture Pierre Troillet Rue du Marché 16 1630 Bulle pierre.troillet@bulle.ch

Appel à concours - Fresque à la piscine de Bulle

Description de l’évènement

Dans le cadre de la réfection de la piscine communale, la Ville de Bulle met au concours la création d’une œuvre murale sur le thème «Histoire d’eau». Par ce concours, elle entend apporter une dimension culturelle à l’infrastructure en couvrant l’ensemble du mur existant situé le long de la rue Louis-Bornet. Les artistes et collectifs candidats peuvent déposer leurs dossiers jusqu’au 21 avril 2021.

Dans le cadre de la rénovation en cours de la piscine communale, la Ville de Bulle met au concours la création d’une œuvre murale sur le thème «Histoire d’eau». D’une surface de 175 mètres carrés découpée en cinq parties, l’œuvre sera destinée à couvrir l’ensemble du mur existant sis le long de la rue Louis-Bornet.

L’appel à candidatures est ouvert à tous les artistes ou collectifs désireux de contribuer à l’esthétique du bâtiment. Les projets permettant des échanges entre artistes locaux et artistes issus d’autres régions, voire d’autres pays seront plébiscités. Dans sa décision, le jury du concours donnera la priorité aux artistes et collectifs dont un ou plusieurs membres habitent à Bulle ou justifient d’un lien privilégié avec la ville ou la Gruyère.

Information complémentaire

Phase de réalisation ouverte au public

L’œuvre pourrait être éphémère, la Ville se gardant la possibilité que d’autres réalisations puissent prendre place au même endroit dans un délai de cinq ans. Le type d’intervention est du ressort de l’artiste.

L’artiste exécutera son œuvre sur place. La phase de réalisation sera ouverte au public de manière à créer un événement. Dans la mesure du possible, une action de médiation sera menée afin de permettre au jeune public de prendre part à la réalisation.

Autre

Règlement du concours
Retrouvez l'ensemble des plans et le descriptif du projet sur le site de la Ville de Bulle

Organisateur

Pour la remise des dossiers
Service de la culture
Fabienne Niquille
Grand-Rue 7
1630 Bulle
fabienne.niquille@bulle.ch

Pour toutes informations
Service de la culture
Pierre Troillet
Rue du Marché 16
1630 Bulle
pierre.troillet@bulle.ch

Public cible

Tout public

Carte de réduction

Carte 20ans 100.- Carte Caritas Pass Bienvenue

Infos sur les cartes de réductions